Mon parcours est une aventure. L’aventure d’un questionnement : qu’est ce que l’être humain, ses potentialités.
Ne surtout pas se contenter de connaissances théoriques, ne rien prendre pour acquis, tout remettre en cause. Faire ses propres recherches, ses propres explorations.
Et mon approche a toujours été par le corps.
D’abord par les sports que j‘ai toujours pratiqués. Aussi bien d’un point de vue pratique que théorique (tout le cycle universitaire dans le sport). Et puis cela ne m’a pas suffit. J’ai cherché quelque chose de plus. Explorer les émotions, les sensations. J’ai ajouté le parachutisme, le saut à l’élastique, le parapente.
Il manquait encore quelque chose.
Et puis j’ai découvert le yoga. Il y a 12 ans. Je me suis formé où mes aspirations m’ont porté. D’abord par l’ashtanga yoga, puis le Vinyasa.
Je ne cesse de pratiquer et d’apprendre. De suivre de grands professeurs comme Mark Darby, Dharma Mittra et bien d’autres. Et cette exploration est loin d’être aboutie. Je m’intéresse à d’autres aspirations pour enrichir toujours mon exploration comme le mouvement crée par Ido Portal.
Le yoga est pour moi la fusion des opposés.
A partir du corps, des postures, nous avons accès à bien plus, tellement plus. A partir du corps j’arrive à la spiritualité.
Ce processus se révèle si nous nous y plongeons pleinement.
Ce que j’aime c’est partager mes connaissances en proposant des mises en situation.
Et mon truc c’est le mouvement, nos perceptions, explorer nos potentialités, nos sens et plus profondément nos croyances et conditionnements.
Explorer notre Être toujours plus profond, plus loin, pour aller à l’essentiel, l’essence de notre etre.
Alors le yoga que j’enseigne est issue de cette aventure. Un yoga plutôt Vinyasa, profond toujours en mouvement même infime, toujours léger. S’enraciner dans la terre pour s’élever vers le ciel et puis respirer. Et explorer notre être. Avec concentration, mais joie et amusement sans se prendre trop au sérieux.
LES PROCHAINES PURES EXPERIENCES OÙ CHARLY FERRAND INTERVIENT :